fbpx

Traitement de la calvitie

Le pouvoir régénérateur de votre propre plasma sur votre corps est reconnu à travers le monde depuis déjà plusieurs années. Ce traitement s’impose maintenant avec ses résultats souvent spectaculaires dans un domaine où peu d’alternatives sont disponibles. D’ailleurs, plusieurs domaines médicaux utilisent le plasma notamment en soins de plaie, en médecine sportive et en plastie.

Notre traitement consiste à prélever le plasma de votre sang par une prise de sang standard et à le centrifuger. Ceci permet d’isoler votre plasma sanguin qui contient une quantité très concentrée de facteurs de croissance. Ces composantes naturelles de votre propre organisme sont alors mises à profit afin de renverser la chute des cheveux, de densifier et d’épaissir les cheveux.

Nous pouvons ainsi traiter la calvitie chez les hommes et les femmes, seul ou en association avec d’autres traitements. Pour les zones complètement dégarnies, ce traitement n’est indiqué seulement si ces zones ont été greffées. Notre traitement de la calvitie trouve son utilité chez les gens qui présentent des cheveux moins denses ou encore un éclaircissement de certaines régions du scalpe. En effet, il ne remplace pas l’implant de cheveux, mais est utilisé pour favoriser la santé capillaire ainsi que la survie et la santé des greffons. Il faut toutefois savoir qu’une intervention précoce est la clé d’un meilleur contrôle et traitement de la densité des cheveux.

Chez Clinique Laflamme, nous employons un système d’injection automatisé qui permet de réduire au minimum l’inconfort du traitement (Système U225). Le protocole de base actuel est de 4 séances à 15 jours d’intervalle. Puis, nous suggérons un protocole de maintien de 1 à 4 séances par année. Celui-ci est requis chez les patients qui présentent une alopécie androgénique, la chute graduelle des cheveux liés aux hormones masculines. Les séances de maintien sont adaptées aux besoins des patients qui veulent continuer à stimuler leurs cheveux et ainsi en améliorer leur santé et leur qualité.

Après une possible accentuation passagère de la chute des cheveux (expulsion des cheveux télogènes), une très nette diminution de la chute est généralement constatée après la deuxième séance. De plus, la texture des cheveux s’améliore, devenant plus brillante et soyeuse. Le cuir chevelu peut devenir plus sensible et présenter une sensation de picotement liée à la revitalisation. Les repousses, quant à elles, seront visibles au bout de 2 à 3 mois.

Étant donné que tous les éléments récupérés proviennent exclusivement de votre corps, il n’existe aucun risque de réaction allergique ni d’intolérance. Une sensation de chaleur est normale après le traitement. De la rougeur et de l’œdème léger seront aussi visibles après la séance, mais cela s'atténue en quelques heures.

Chez Clinique Laflamme, nous illustrons votre évolution à l’aide de photos. Pour bien démontrer et objectiver vos résultats, des photos 2D standards sont réalisées régulièrement. De plus, nous utilisons l’appareil FOTOFINDER (photographie microscopique) au début et à la fin de votre séquence de traitements, afin de bien illustrer l’évolution de votre santé capillaire.

Aperçus

Effets secondaires
Aucun
Nombre de séances requises
Départ : 1 à 7
Après : aux 3 mois
Zones traitées
Cuir chevelu, barbe, cils, sourcils
Inconfort/Anesthésie
Aucun
Durée d’une séance
45 minutes
Temps de récupération
Aucun

Tarifs

1 seringue
(par Tx)
2 seringues
(par Tx)
1 traitement 310 $460 $
5 traitements1 400 $2 075 $
7 traitements1 600 $2 350 $
9 traitements1 900 $2 800 $
*taxes en sus

Témoignages

Inscription à l'infolettre

Clinique Laflamme vous offre une première consultation gratuite lors de votre inscription à l'infolettre afin de vous proposer un traitement personnalisé.