fbpx

Découvrez nos équipements

La Clinique Laflamme vous offre non seulement l’excellence du savoir-faire, mais elle se fait un devoir d’investir d’année en année afin de vous offrir ce que l’Industrie offre de mieux.

Pour ce faire, nous devons constamment être à l’affût des études scientifiques réalisées mondialement, ainsi que des avancées technologiques qui sont faites.

Nous pouvons témoigner de l’étendue des progrès réalisés depuis les dix dernières années en médecine esthétique. Il faut saluer l’excellent travail fait par les compagnies de renommée mondiale tel qu’Alma Laser, Merz, Ulthéra, Cutera, Venus, Sciton, Fotofinder et Cansfield.

Ulthera

L’Ulthéra est un outil non chirurgical, approuvé par Santé Canada, qui permet de faire un lift du visage, du cou et des paupières/sourcils. Grâce à son fonctionnement par ultrasons, le traitement s’effectue sans aucune convalescence et bien peu d’effets secondaires, afin de raffermir le visage et d’en redéfinir les contours. Les ultrasons focussés de l’Ulthéra permettent de stimuler le processus de rajeunissement des structures cutanées et sous-cutanées par le biais de petits dommages tissulaires internes. Tout comme pour une brûlure épidermique, le corps va guérir ces micro-points de brûlure et ainsi amener la formation d’un nouveau tissu gorgé de collagène. Les ultrasons micro-focalisés peuvent être délivrés à 1,5mm, 3,0mm et/ou 4,5mm de profondeur. La particularité de l’Ulthéra est qu’il arrive à déployer de la chaleur sans engendrer de dommage épidermique. Ceci permet donc de n’avoir aucune convalescence à la suite du traitement.

Un traitement d’Ulthéra nécessite une analyse pointue et exhaustive afin de déterminer à quelle profondeur le tissu doit être chauffé. L’appareil permet de travailler les différentes couches de la peau : le derme superficiel, le derme profond, les adipocytes sous le derme, et/ou le SMAS (la structure profonde qui soutient le visage et le cou). Un seul traitement est nécessaire, bien qu’il ne soit pas contre-indiqué d’en faire plus qu’un. Le corps se régénérant sur 12-14 mois. Il faut donner aux tissus le temps de se régénérer afin de voir les résultats finaux. Les traitements obtenus à l’Ulthéra sont permanents, engendrant un rajeunissement de la peau qui persistera dans le temps.

Traitements associés

Genesis Laser YAG

Ce laser est un incontournable en dermatologie clinique. Il utilise un laser Nd;Yag comme énergie. Le laser Xeo Genesis Nd;Yag permet un traitement non invasif, rapide et efficace afin de cibler l’atténuation des imperfections de votre peau, sans altérer en-dehors de la zone ciblée. Cette technologie peut être utilisée peu importe la période de l’année et elle ne nécessite aucune convalescence.

Grâce à sa technologie et son calibrage précis, le laser Xeo Genesis Nd;Yag peut traiter de nombreuses conditions. Son effet thermique permet de redonner à la peau un aspect frais et jeune. Le laser YAG est utilisé entre autres pour l’élimination des rougeurs et des télangiectasies, pour l’épilation définitive, l’atténuation de cicatrices et des ridules sur la peau et la revitalisation de la peau.

Traitements associés

Vénus Viva

Vénus utilise la radiofréquence comme énergie. La radiofréquence est utilisée en esthétique médicale pour chauffer la peau, au même titre que l’énergie des lasers ou des ultrasons. Le Venus Viva est un appareil de radiofréquence nano-fractionnée. Il peut être utilisé au niveau du visage, du cou, des mains pour atténuer les rides, ridules et cicatrices. Il peut aussi être utilisé au niveau du corps afin de traiter les vergetures.

Traitements associés

Soprano Ice

Le Soprano Ice est le choix désigné pour l’épilation au laser durable et sécuritaire. L’appareil Soprano Ice est la solution la plus complète et efficace et il est reconnu pour ses traitements peu douloureux afin d’éliminer les poils indésirables.

Le Soprano Ice permet de traiter de grandes régions comme les jambes entières avec un maximum de confort et en peu de temps. La technologie est un laser Diode sécuritaire basé sur la technologie SHR™. Le laser Soprano permet deux modes de travail : un stationnaire et un autre en mouvement/balayage afin d’accommoder les régions à épiler.

Ce qui distingue cette technologie de toutes les autres permettant l’épilation permanente c’est sa possibilité à traiter tous les types de peaux y compris les peaux foncées.

Le laser Soprano Ice requiert un minime contact avec votre peau. Vous ressentirez une légère chaleur qui s’estompera rapidement grâce au mouvement constant de la technicienne sur la zone à épiler (mouvement de balayage en continu).

L’épilation avec le Soprano Ice permet donc à la Clinique Laflamme d’épiler de façon rapide et sécuritaire, sans utiliser d’anesthésiant topique ni de gel.

Traitements associés

Fotofinder

La medicam 1000 de FotoFinder livre les photos les plus nettes en trichoscopie vidéo et est utilisée par les spécialistes des cheveux partout dans le monde. La dernière génération Médicam 1000s, combine qualité et brillance de l’image. L’appareil Fotofinder et le service Tricholab permettent un regard nouveau et très précis pour un meilleur diagnostic des problèmes capillaires, ainsi qu’un meilleur suivi de l’efficacité des traitements PRP cuir chevelu.

Le TrichoLAB est un laboratoire exclusif FotoFinder spécialisé dans les procédés de diagnostic des pathologies capillaires et du cuir chevelu. Il offre un service compétent d’édition d’images, d’analyse statistique et d’aide au diagnostic. Même les médecins forts d’une longue expérience des pathologies capillaires font confiance à TrichoLAB, Clinique Laflamme est fière d’offrir cet outil spécialisé à sa clientèle.

Traitements associés

Photographie CANFIELD Vectra XT

L’appareil Vectra XT permet de faire des captures d’images du corps entier en couleur et en ultra-haute définition, rendant visibles les plus petits détails. La machine dispose d’un système d’éclairage exclusif qui s’adapte automatiquement afin d’obtenir une imagerie optimale du corps et du visage. La vitesse de capture du Vectra XT, de 3,5 millisecondes, rend l’appareil insensible aux mouvements du sujet. Grâce à son système de réglage contrôlé par son logiciel, la machine se positionne automatiquement pour un calibrage rapide et précis. 

La photographie avec le Vectra XT permet un suivi du traitement avec une observation des résultats en 3D réalistes. Le patient peut alors se rendre compte par lui-même des effets des traitements.

Photographie CANFIELD Visia

Clinique Laflamme est équipé du système d’imagerie faciale  Visia, qui permet une visualisation en haute-définition du visage, avec un temps de capture rapide et un système d’éclairage conçu pour accentuer la visibilité des caractéristiques de la peau.

Avec le système Visia, Clinique Laflamme propose une solution d’analyse de la peau ultra précise, particulièrement utile pour illustrer les résultats des traitements des rides et des ridules, des taches, des rougeurs ou pour toute uniformisation de la peau. Le système Visia permet effectivement de visualiser à l’écran les images côte à côte d’une évolution suite aux traitements chez un patient.

Appareil d’injections assistées U225

L’U225 est le méso-injecteur de référence pour faire des injections précises en profondeur de la peau. Il peut être utilisé sur le visage ou le reste du corps. La précision des réglages ainsi que le choix de fréquence d’injection permettent un traitement calibré selon l’épaisseur de la peau et les besoins du patient.

Grâce à la finesse des aiguilles et la vitesse de pénétration à haute fréquence, les patientes ressentent peu de douleur. En effet, son dispositif électro-pneumatique permet d’atteindre la vitesse de 450 injections par minute. La séparation de l’aiguille et de la seringue permet d’éliminer les risques de tout phénomène vibratoire et assure une parfaite stabilité et linéarité dans le mouvement de l’aiguille. Son système de blocage automatique limite la perte de produit et permet une fine précision des dosages attribués. Enfin, la pénétration de l’aiguille est réglable entre 1 et 10 mm, selon le traitement prévu.

Traitements associés

Alma Laser Pixel CO2

Le Laser Pixel CO2 est la technologie laser la plus largement reconnue pour donner des résultats au niveau des rides et ridules et cicatrices. Les lasers CO2 sont reconnus pour pénétrer profondément la peau quand on les compare aux autres lasers qui s’adressent aux composantes superficielles de la peau. Cet appareil intègre par ailleurs la technologie iPixelCO2, une pièce automatisée qui cadence les tirs du Laser en fonction de la vitesse de déplacement de la main de l’opérateur. Cela est idéal pour générer un traitement très homogène et ce avec une très grande rapidité.

Traitements associés

Alma Laser : Accent prime

L’Accent Prime ™ est la plateforme Alma Lasers la plus avancée pour le raffermissement de la peau, le remodelage de la silhouette et les améliorations esthétiques. Il utilise les dernières innovations technologiques en matière d’ultrasons et de radiofréquence pour proposer des traitements efficaces et hautement personnalisés, qui offrent des résultats naturels et durables.

L’Accent Prime permet d’effectuer plusieurs traitements différents sur le corps, dont le remodelage du visage et du corps, le lissage/rajeunissement de la peau, le raffermissement de la peau et la cellulite. Le système Accent Prime est équipé de la chaleur diélectrique. Grâce à une puissance pouvant atteindre 300 watts et à un minimum de pertes énergétiques suite à l’adaptation d’impédances, l’Accent Prime fournit la puissance maximale pour chaque traitement. La technologie Accent Prime permet de concentrer sa chaleur sur les couches de tissus choisies.

Traitements associés

Sciton BBL

BroadBand Light (BBL)™ est l’appareil le plus puissant dans le traitement des affections cutanées associées au vieillissement et aux dommages causés par le soleil. Il dispose d’une technologie unique, munie d’une lampe flash et de filtres intelligents interchangeables, pour un traitement très efficace. Sa large gamme de longueurs d’ondes permet une approche calibrée et précise selon le traitement et les caractéristiques de la peau du patient. Il peut même traiter les zones difficiles à atteindre grâce à ses adaptateur flexibles Finesse.

Avec un système d’éclairage à large bande, le BBL est l’appareil le plus complet et le plus polyvalent de sa catégorie.

Traitements associés

Sciton Erbium Yag Laser

Ce laser Erbium Yag est profractionné, c’est-à-dire qu’il fait des micro-colonnes de destructions. Ces points de destruction sont entourés de tissus qui demeurent non endommagés et qui serviront de point de départ au processus de guérison. Le laser peut être programmé pour ne toucher qu’un infime pourcentage de la peau. Malgré la puissance spectaculaire de cette technologie, celle-ci est sécuritaire et elle nécessite une convalescence minimale par rapport aux lasers complètement ablatifs.

L’équipe de la Clinique Laflamme utilise l’équipement d’esthétique éprouvé pour corriger les imperfections de la peau. Le Sciton Erbium Yag propose aussi la technologie du Micro Laser Peel, un appareil qui permet d’enlever une fine couche de peau afin d’améliorer sa tonicité et son éclat.

Traitements associés

Témoignages

Inscription à l'infolettre

Clinique Laflamme vous offre une première consultation gratuite lors de votre inscription à l'infolettre afin de vous proposer un traitement personnalisé.