fbpx

Traitement aux ultrasons

Le traitement par ultrasons permet un traitement en profondeur de la peau sans aucune convalescence. La Clinique Laflamme dispose de diverses technologies basées sur les ultrasons :

  • Accent Prime

La technologie Accent Prime d’Alma Laser permet de déployer des ultrasons non-focalisés pour un traitement de la peau en profondeur. Les pièces à main de petite et de grande taille permettent de travailler de nombreuses régions, comme le visage, le cou et le corps.

Les ultrasons sont extrêmement efficaces pour pénétrer dans les couches profondes de la peau. Ils peuvent atteindre le derme profond et même, si nécessaire, les cellules adipeuses sous-cutanées. Grâce à un calibrage précis, nous déterminons les paramètres d’intensité qui donneront les meilleurs résultats sur le traitement de la zone ciblée.

Traitement au niveau du visage

L’Accent nous permet essentiellement d’obtenir un resserrement de la peau. Ceci permet de redéfinir les angles mandibulaires (contour du visage) et d’obtenir un effet de lift très intéressant pour les patients d’âge moyen. En régénérant la peau du visage et du cou, l’Accent permet aussi d’atténuer les rides ainsi que les cicatrices. Pour ceux qui désirent une réduction de la quantité de gras au visage et/ou au cou, l’Accent est également un outil qui permet d’en réduire la quantité.

Traitement au niveau du corps

L’Accent Prime permet de réduire la laxité cutanée et de diminuer la circonférence de régions comme les bras, le ventre, les cuisses ou les mollets. Les ultrasons permettent aussi de réduire l’apparence des vergetures. Il faut rappeler qu’au niveau du corps, il est essentiel de resserrer la peau quand nous faisons fondre le gras. Réduire le nombre et le volume des cellules adipeuses n’est pas intéressant si la peau n’est pas resserrée.

  • Traitement d’Ulthera

L’Ulthéra est une technologie à base d’ultrasons focussés qui permet de faire un lift du visage, du cou et des sourcils. Ce traitement par ultrasons permet, sans aucune convalescence et bien peu d’effets secondaires, de raffermir le visage et d’en redéfinir les contours.

Un traitement d’Ulthéra nécessite une analyse pointue et exhaustive afin de déterminer quels tissus nécessitent d’être chauffés. L’appareil permet de travailler les différentes couches de la peau : le derme superficiel, le derme profond, les adipocytes sous le derme, et/ou le SMAS (la structure profonde qui soutient le visage et le cou). Ce sont l’expérience et l’expertise du Dre Laflamme qui permettent d’individualiser chacun de ses plans de traitement. Selon votre morphologie et vos besoins, des suggestions différentes vous seront offertes pour un accompagnement personnalisé et calibré selon votre peau et vos attentes.

Les traitements avec Ulthéra ne causent aucun inconfort grâce à la technique en mouvement de Dre Laflamme. Ainsi, nul besoin d’analgésie ni de crème anesthésiante. Un seul traitement est nécessaire, bien qu’il ne soit pas contre-indiqué d’en faire plus qu’un. Les effets secondaires possibles se limitent à l’apparition de rougeurs ou d’œdèmes légers et passagers.

  • Ultrasons IMPACT

L’appareil IMPACT d’Alma Laser permet de délivrer des ultrasons avec un embout de petite taille. L’IIMPACT est surtout utilisé lorsque nous avons engendré des micro-perforations sur la peau. L’IMPACT permet alors de de maximiser les résultats de nos technologies ablatives.

Chez Clinique Laflamme, nous utilisons essentiellement l’IMPACT afin de faire pénétrer dans la peau des substrats comme votre Plasma Riche en Plaquettes (PRP) ou encore un mélange de PRP et d’acide hyaluronique.

Ces éléments permettent de traiter différentes conditions, comme les rides et ridules dans des zones fines comme la vallée des larmes et le contour de la bouche. L’embout extrêmement précis de l’IMPACT permet de déployer la technologie des ultrasons non-focussés au niveau de certaines petites zones.

Aperçus

Effets secondaires
Rougeurs possibles, œdème possible
Nombre de séances requises
1-3 pour le visage
1-6 pour le corps
Zones traitées
Visage, décolleté, cou, corps
Inconfort/Anesthésie
Inconfort léger, aucune anesthésie requise
Durée d’une séance
Entre 15 et 45 minutes selon la zone et la technologie utilisée
Temps de récupération
0 à 5 jours, selon la technologie utilisée

Équipements associés

Tarifs

Ulthera
Traitement des cernes500 – 1 500 $
Lift du visage et du cou (dommages légers)1 500 $
Lift du visage et cou complet2 500 – 3 500 $
Traitement des rides du fumeur500 – 1 000 $
Raffermissement du décolleté1 500 $
Raffermissement des fesses 1 200 – 2 400 $
Accent Prime
Traitement corps 10 minutes300 $
Traitement corps 60 minutes600 $
Traitement 1/2 visage500 $
Traitement visage complet 800 $
Traitement bouche350 $
Traitement cou 30 minutes300 $
Traitement cou 40 minutes400 $
Forfait 6 traitements cou 30 minutes1 500 $
Forfait 6 traitements cou 40 minutes 2 100 $
*taxes en sus

Témoignages

Inscription à l'infolettre

Clinique Laflamme vous offre une première consultation gratuite lors de votre inscription à l'infolettre afin de vous proposer un traitement personnalisé.