fbpx

Perte de cheveux (calvitie)

La chute des cheveux est un problème qui peut être d’origine hormonale, héréditaire et/ou mécanique. Il est important de déterminer la cause de votre perte de cheveux, afin de la traiter correctement. Dre Laflamme évalue initialement, au besoin, les patients afin de savoir s’il est requis de faire un bilan sanguin pour éliminer des causes hormonales. Par la suite, des médicaments peuvent vous être prescrits afin de ralentir ou arrêter la perte des cheveux.

Le PRP, plasma riche en plaquettes, est un procédé utilisé pour stabiliser la quantité de cheveux et en améliorer la qualité. Cette technique permet de densifier la chevelure à l’aide d’injections au cuir chevelu, autant chez les hommes que chez les femmes. Le PRP est tout à fait naturel et sans danger, puisqu’il utilise les facteurs de croissance déjà contenus dans votre système afin de stimuler votre croissance capillaire.

Ce procédé a été mis au point en Suisse en 2003. Le PRP est devenu un procédé incontournable dans le traitement de la calvitie et de l’alopécie: il est maintenant utilisé après la greffe capillaire afin de favoriser la survie des greffons, mais aussi parfois avant la greffe, afin d’augmenter la qualité de la zone donneuse. En effet, plus on intervient tôt, plus il est possible de récupérer sa densité capillaire. C’est pourquoi il ne faut pas hésiter à consulter dès les débuts de l’alopécie ou de calvities apparentes.

Chez Clinique Laflamme, nous sommes engagés à toujours mettre à votre disposition les meilleures techniques et technologies. Avec le PRP, nous avons investi en faisant l’acquisition du FOTOFINDER, une technique d’imagerie microscopique du cuir chevelu. Le FOTOFINDER permet de clarifier le diagnostic sur la cause de l’alopécie. Il permet aussi de quantifier objectivement les effets de votre PRP sur vos cheveux. Lorsque vous débutez une série de traitements chez Clinique Laflamme, nous faisons votre évaluation au FOTOFINDER. Si vous le désirez, nous pourrons réévaluer vos résultats au FOTOFINDER à la fin de votre cycle de traitements.

Lorsque vous commencez le traitement pour votre santé capillaire, il faut s’attendre à environ 4 séances étalées sur 15 jours. Dès la deuxième séance, on peut observer une nette réduction de la perte de cheveux. Au bout de quelques semaines, l’amélioration de la qualité et santé de vos cheveux sera apparente. Quant aux repousses, cela dépend de votre cheveu et de la prise en charge anticipée ou tardive de votre calvitie. Elles seront visibles après 2 à 3 mois.

Afin de maximiser vos chances de repousse capillaire sans greffe, consultez-nous afin de voir avec nous comment adapter le traitement à vos besoins et vous permettre de garder une chevelure en bonne santé.

Témoignages

Inscription à l'infolettre

Clinique Laflamme vous offre une première consultation gratuite lors de votre inscription à l'infolettre afin de vous proposer un traitement personnalisé.