fbpx

Traitement à la radiofréquence

Chez Clinique Laflamme, nous vous proposons 4 traitements qui utilisent la radiofréquence pour rajeunir la peau de votre corps et / ou de votre visage :

  • Roller Pixel Radiofréquence

La radiofréquence est une énergie qui est utilisée en esthétique médicale pour chauffer la peau, au même titre que l’énergie des lasers ou des ultrasons. Peu importe le type d’énergie utilisée, les compagnies ont développé des appareils à haute performance qui nous permettent de repousser toujours plus loin nos limites.

Le Roller Pixel RF est une génération ultra récente de la radiofréquence unipolaire. Il s’agit d’une radiofréquence unipolaire profractionnée, souvent utilisée pour le traitement de la cellulite. Elle permet de faire des microperforations avec la radiofréquence, comme on le ferait avec du « microneedling » ou avec un laser. L’énergie ainsi délivrée permettra à la peau de se régénérer, de raccourcir et de réduire ses imperfections.

Le Roller Pixel RF utilise un rouleau qui déploie l’énergie de la radiofréquence en mouvement, ce qui rend les traitements plus brefs. Pour les plus petites zones, un embout rond permet de délivrer l’énergie de façon stationnaire.

  • Venus VIVA

Le Venus Viva est une belle technologie distribuée par Venus Concept. Cet appareil distribue une radiofréquence profractionnée. En effet, l’énergie est distribuée par des microperforations qui brisent l’épiderme et qui permet donc de voir une microperforation à la surface de la peau.

Nous utilisons cet appareil lorsque nous désirons faire des destructions nanométriques au niveau de la peau, avec un minimum de convalescence. Les paramètres de cet appareil sont suffisamment précis pour nous permettre de détruire les cellules de la couche supérieure de la peau sans engendrer une convalescence de longue durée.

Si le patient peut se permettre davantage de convalescence, nous opterons plutôt pour l’énergie du laser CO2 ou de l’Erbium Yag. Toutefois, les personnes avec les peaux foncées seront préférablement traitées avec de la radiofréquence, car les lasers ont plus de chances d’engendrer de l’hyperpigmentation, et ainsi altérer l’efficacité du traitement.

Les effets du Venus Viva sont multiples. Ce traitement permet de travailler la peau du visage et du corps, afin de redonner de la tonicité, réduire les rides et les ridules ainsi que l’apparence des vergetures.

  • Accent Prime Radiofréquence

L’Accent Prime d’Alma Laser perm et de déployer de la radiofréquence au niveau du corps et du visage. Ses deux pièces à main de différentes grosseurs permettent de s’adapter à la zone à travailler. Sur ce même appareil, différentes pièces à main sont disponibles et permettent de coupler l’énergie des ultrasons à l’énergie de la radiofréquence. Ceci est particulièrement impératif au niveau du corps et nous l’utilisons aussi très fréquemment au visage.

Aperçus

Effets secondaires
Rougeur, enflure, desquamation, œdème, inconfort léger
Nombre de séances requises
1-2 pour le visage
1-6 pour le corps
Zones traitées
Visage, cou, décolleté, ventre, jambes, bras, mains
Inconfort/Anesthésie
Crème anesthésiante requise durant 45 – 60 minutes, selon la technologie utilisée
Durée d’une séance
De 20 à 60 minutes
Temps de récupération
0 à 7, selon la technologie utilisée

Tarifs **

Roller Pixel RadiofréquenceTherm + AblaAvec mésothérapie
Yeux500 $950 $
Bouche 500 $950 $
Cou650 $1 150 $
Visage complet850 $1 450 $
Décolleté 850 $1 450 $
Visage et cou 1 250 $1 900 $
Visage et cou et décolleté 2 000 $ 2 550 $
*taxes en sus

Témoignages

Inscription à l'infolettre

Clinique Laflamme vous offre une première consultation gratuite lors de votre inscription à l'infolettre afin de vous proposer un traitement personnalisé.