fbpx

Réduction du double menton

Le double menton, qui se traduit par un amas de gras au niveau du cou, n’est pas toujours le lot des patients qui ont un surplus de poids. Certains patients ont des amas graisseux au niveau de la région sous-mentonnière. Il est également possible que ce double menton soit dû à un vieillissement et relâchement de la peau plutôt qu'un excédent de gras. En effet, il faut bien comprendre que la zone sous-mentonnière accueille la descente de l'ensemble du visage. Ainsi, les patients qui n'ont pas de surpoids peuvent aussi être préoccupés par une région sous-mentonnière trop chargée.

Il est fréquent de rencontrer en consultation des patients qui ont eu de la liposuccion au niveau de la région sous-mentonnière et qui se plaignent de la laxité cutanée résiduelle. Même avec moins de gras, la peau reste laxe et le cou peut conserver cet aspect tombant. Ceci démontre bien l’importance de travailler à la fois en réduction de gras, mais aussi en tonicité cutanée afin de tonifier votre cou et se débarrasser de votre double menton.

Ainsi, la première chose à faire avant de proposer des pistes de solution sera de bien évaluer le problème afin de trouver la bonne solution. Nous pouvons résumer en 3 catégories les patients qui vont consulter pour le cou et le double menton:

1. Amas graisseux sous mentonnier et cou : pour ces patients, la liposuccion, l’acide désoxycholique et nos différentes interventions techniques sont des solutions intéressantes. Il est certain que de grandes quantités de gras seront mieux éliminées avec de la liposuccion pour un double menton visiblement réduit. Les patients ont souvent de la difficulté à évaluer la laxité tissulaire et nous corrigeons quotidiennement leur perception du problème pour un résultat optimal.

2. Laxité cutanée avec ou sans amas graisseux : cette condition est celle qui regroupe la plus grande majorité de nos consultations. En effet, dès que les patients avancent en âge, il y a toujours une composante de laxité cutanée surajoutée, qui est la principale cause de l’apparition du double menton. Il est même surprenant pour la clientèle de constater à quel point le seul fait de travailler la tonicité de la peau au visage aura un impact au niveau du cou, lissant le menton pour un port de tête plus fin et tonique. Effectivement, les patients sont souvent surpris de voir que leur cou a meilleure apparence alors que nous n’avons travaillé que le visage. Nous expliquons d’ailleurs fréquemment en consultation que dans les cas de laxité cutanée, il vaut mieux combiner un traitement au niveau du visage à un traitement du cou plutôt que de s’acharner sur le cou sans raccourcir en amont. Le double menton est une extension du vieillissement de la peau sur l’ensemble du visage, ainsi c’est dans un soin qui concerne cet ensemble que vous observerez les meilleurs résultats.

3. Laxité et peau très mince qui engendrent des rides dans le cou : finalement, les patients qui avancent en âge ou qui ont un vieillissement prématuré de leur peau peuvent présenter une peau très fine qui va s’accumuler au niveau du cou et peut y faire apparaître un double menton. Dans ces cas, il faut prioritairement redonner de la densité à la peau et il est même parfois indiqué d’envisager la chirurgie pour plus de précision et un effet encore plus satisfaisant. Il est toutefois clair que même si la chirurgie est envisagée, le travail au niveau de l’épaisseur de la peau devra se faire, car sinon les résultats obtenus par la chirurgie seront bien éphémères.

Avec nos différentes technologies, nous vous proposons donc un traitement en profondeur de votre double menton, personnalisé selon votre peau et vos objectifs. C’est pourquoi nous vous invitons à nous contacter pour une consultation gratuite afin qu’on puisse voir ensemble la solution qui correspond le mieux à la réduction de votre double menton.

Témoignages

Inscription à l'infolettre

Clinique Laflamme vous offre une première consultation gratuite lors de
votre inscription à l'infolettre afin de vous proposer un
traitement personnalisé!