fbpx

Réduction des rides du fumeur

Les rides sont les premiers et principaux marqueurs du vieillissement de la peau qui amènent les gens à consulter. Elles se situent principalement sur les zones du visage stimulées par le mouvement, comme les rides aux coins de la bouche, autrement désignées comme les rides de fumeurs. Il faut tout d’abord savoir que les rides se regroupent en deux catégories : les statiques et les dynamiques.

Une ride dynamique est un pli qui se forme lors du mouvement répété de la peau. La perte d’élasticité et de collagène lié au vieillissement vient jouer un rôle dans l’apparition de ce pli. Avec le temps qui passe, les rides vont se creuser et être de plus en plus apparentes, notamment au niveau du front, des sourcils et aux coins des yeux et de la bouche.

Une ride est appelée statique lorsqu’elle est présente au repos. Celles-ci apparaissent quand la peau a perdu suffisamment d’élasticité et de collagène pour qu’un pli se forme durablement. Ainsi, les rides statiques apparaissent souvent lorsque les rides dynamiques creusent suffisamment la peau pour laisser une marque permanente. Elles s’accompagnent d’un affaissement général de la peau et sont plus difficiles à traiter.

Les rides au niveau de la bouche sont tout d’abord dynamiques. C’est un endroit qui bouge constamment, c’est pourquoi elles font partie des premières rides apparentes et sont celles qui laissent rapidement des marques qui deviennent par la suite des rides statiques. Les rides de la bouche sont donc souvent plus difficiles à faire partir. C’est la raison pour laquelle un traitement pour l’atténuation des rides est le plus efficace lorsqu’il est fait plus tôt.

Afin de traiter les rides au niveau de la bouche, nous proposons souvent une combinaison de traitements qui inclut des agents de comblement à base d’acide hyaluronique, un sucre complexe déjà présent dans le corps humain. Ils sont communément désignés sous le nom de « fillers ». Contrairement aux injections de toxine botulinique, qui détendent les muscles afin d’atténuer les traits, ce qui est moins efficace dans le cas des rides aux coins de la bouche qui sont plus permanentes, les agents de comblement permettent de retrouver la convexité des lignes du visage, le tout avec un résultat d’aspect naturel.

Pour un résultat optimal et surtout naturel, il faut souligner l'importance de la combinaison des traitements. En effet, l'équilibre du visage et des lèvres est un équilibre fin et délicat. Il faut souvent agir en globalité pour ré-harmoniser le visage dans son ensemble. On perfectionne le traitement des rides au niveau de la bouche avec l'utilisation de technologies qui chauffent la peau, comme la lumière pulsée, la radiofréquence et les ultrasons. De plus, des fils peuvent être utilisés autour de la bouche afin de parfaitement harmoniser les volumes.

Ainsi, il est important d’adapter le traitement à l’effet global que vous recherchez. Les rides au niveau de la bouche peuvent être atténuées grâce à divers outils, qui peuvent aussi redonner de l’éclat à votre visage dans sa globalité. Appelez-nous pour une première consultation gratuite afin de voir ensemble quel programme de traitement correspond le mieux à vos attentes!

Témoignages

Inscription à l'infolettre

Clinique Laflamme vous offre une première consultation gratuite lors de votre inscription à l'infolettre afin de vous proposer un traitement personnalisé.