fbpx

Réduction des cernes / poches

Les cernes sont une préoccupation fréquente chez nos patients. Il faut bien comprendre que les poches sous les yeux peuvent résulter de différentes problématiques. Il faut souvent travailler plusieurs composantes afin d’améliorer votre visage et de vous donner un air plus radieux. Tout commence donc par une analyse des régions périorbitaires (autour des yeux).

Les causes fréquentes aux problèmes des cernes et/ou poches sous les yeux trop apparents sont les deux facteurs suivants :

  • Hyperpigmentation liée à l’exposition solaire : L’exposition solaire abusive et sans protection engendre deux problèmes majeurs au niveau de la peau : l’apparition de taches brunes et l’amincissement de la peau. Les taches solaires sont fréquemment retrouvées au niveau des cernes et ceci en dramatise l’apparence, donnant l’effet de cernes foncés sous les yeux. Les taches peuvent facilement être enlevées avec de la lumière pulsée. Un seul traitement est habituellement requis.
  • Perte de densité de la peau au niveau de la zone sous les yeux: La perte de densité en collagène au niveau du derme favorise l’apparition des rides, mais cela amène aussi l’apparition de creux, surtout au niveau des zones concaves du visage. Il suffit d’une très légère perte de collagène pour que les cernes sous les yeux apparaissent. S’il y a présence de poches sous les yeux, celles-ci seront alors découvertes et bien visibles…

Pour atténuer la visibilité les cernes et/ou poches sous les yeux, plusieurs méthodes s’offrent à vous selon vos objectifs et l’état de votre peau.

  • 1er outil : Les ultrasons (Ulthéra, Impact, Accent)

L’Ulthéra stimule facilement la régénérescence du derme. Ses ultrasons vont engendrer des micro-brûlures au niveau des profondeurs de la peau. Ces minuscules points de destruction vont stimuler la peau à produire du collagène, sans que rien ne soit apparent en superficie. Dès les prochains jours, les cernes seront moins profondes et ceci va se consolider au courant de l’année qui suit. Ce traitement ne nécessite aucune convalescence et est très peu douloureux.

Clinique Laflamme vous propose aussi la possibilité de travailler vos cernes avec deux autres technologies d’ultrasons. Nous pouvons utiliser l’Accent et/ou l’Impact afin de chauffer la peau avec les ultrasons. La technique MésoPlus unique à Clinique Laflamme, combine une énergie profractionnée, de l’agent de comblement et les ultrasons de l’Impact pour une nette réduction des cernes et/ou des poches sous les yeux.

  • 2e outil : Les énergies profractionnées

(Laser Sciton Erbium Yag, Laser CO2, Venus Viva, RF Pixel)

Différents facteurs déterminent laquelle de ces énergies est préférable pour vous. Essentiellement, nous pouvons distinguer deux groupes d’énergie profractionnée. Il y a les lasers profractionnés et la radiofréquence profractionnée. Les patients avec phototype plus élevé se verront proposer exclusivement de la radiofréquence profractionnée, pour limiter les risques d’hyperpigmentation post-traitement. Il faut absolument souligner que le nombre de jours de rougeur post-traitement peut être modulé en ajustant les paramètres de nos traitements. Tous ne donneront pas forcément de rougeurs et d’enflure 3-5 jours durant. Nous devons alors nous ajuster. 

  • 3e outil : les agents de comblement et/ou le PRP
  • La perte de volume à la jonction des cernes et des joues mène à une apparence plus émaciée et fatiguée. Grâce aux agents de comblement et/ou le PRP, on peut traiter aisément ce problème. Chez Clinique Laflamme, nous utilisons fréquemment un mélange d’agents de comblement avec du PRP afin d’obtenir la consistance parfaite pour bien combler cette zone qui est parfois facile à engorger. L’expertise unique de Dre Laflamme vous permettra d’obtenir des résultats tout à fait naturels.
  • Finalement, certaines personnes vont se plaindre de la coloration bleutée de leurs cernes. Il faut d’abord souligner que les cernes bleutés résultent de la vascularisation sous-jacente qui est visible par transparence. Lorsque nous travaillons l’épaisseur du derme avec les technologies, la vascularisation sous-jacente est moins visible. Les cernes sont alors moins bleutés.
  • Les xanthomes cutanés (dépôts lipidiques) sont de petits dépôts graisseux au niveau de la peau. Ces dépôts sont très faciles à enlever à l’aide de nos lasers. Les xanthomes peuvent réapparaître avec les années, mais comme il est facile de les enlever, la condition peut facilement être contrôlée.

Témoignages

Inscription à l'infolettre

Clinique Laflamme vous offre une première consultation gratuite lors de
votre inscription à l'infolettre afin de vous proposer un
traitement personnalisé!