fbpx

Rajeunissement génital

Le vieillissement de la peau a un impact sur l’ensemble de notre corps, y compris au niveau de la muqueuse vaginale. Grâce aux plus récentes technologies, restaurer le bien-être des femmes au niveau gynécologique est maintenant possible. Tout comme nous régénérons le tissu cutané au niveau du visage et du corps, nous avons aussi des outils en gynéco-esthétique pour restaurer la santé de la femme au niveau vaginal.

Une femme sur trois âgée de 45 ans et plus a des préoccupations au niveau de la santé des tissus gynécologiques. Ce chiffre augmente à une femme sur deux chez les 65 ans et plus. Ces préoccupations sont les suivantes :

  • Atrophie vaginale ** : avec le temps, et notamment avec la ménopause, les parois du vagin peuvent devenir plus fines et plus sèches. Une sensation de brûlure ou d’irritation lors de l’activité physique ou sexuelle peut alors être ressentie.
  • Perte de libido : le vieillissement de la paroi vaginale peut être une cause directe de la perte d’appétit et de plaisir sexuel.
  • Incontinence de stress : il s’agit d’une perte urinaire accidentelle qui survient lors de l’activité physique, l’éternuement ou la toux.
  • Laxité vaginale secondaire à des accouchements vaginaux : au moment d’accoucher, la paroi vaginale est étirée. Elle se restaure partiellement en quelques semaines. Il est cependant fréquent qu’une certaine laxité vaginale persiste et qu’elle soit suffisante pour être incommodante.
  • Préoccupation de l'esthétisme des lèvres au niveau vulvaire.

Au courant des dernières années, plusieurs plateformes technologiques ont permis d'améliorer la santé gynécologique et atténuer ces différentes préoccupations en santé de la femme.

**Des traitements peuvent aussi être faits sans pénétration vaginale pour nos patientes qui présentent une atrophie importante et qui désirent seulement améliorer leur confort en ayant davantage de lubrification.

Dépendamment de la problématique ciblée, différentes alternatives peuvent être suggérées. Nous pouvons utiliser :

  • Le FemiLift (CO2 profractionné)
  • Ultrasons externes avec Accent prime
  • Agents de comblement au niveau du clitoris et de la vulve

Afin de déterminer quelle approche vous correspond, appelez-nous pour une première consultation gratuite. Nous vous proposons un accompagnement personnalisé afin de voir ensemble le traitement qui vous conviendrait le mieux. La santé de la femme évolue et la Clinique Laflamme est fière de vous offrir les technologies les plus récentes sur le marché.

Témoignages

Inscription à l'infolettre

Clinique Laflamme vous offre une première consultation gratuite lors de votre inscription à l'infolettre afin de vous proposer un traitement personnalisé.