Menton fuyant / Redéfinition de la mâchoire

Lorsqu’on parle de menton fuyant, nous avons souvent l’image d’une personne qui ne possède pas de menton. Cependant, cela peut désigner une mâchoire simplement moins proéminente ou définie que la moyenne. On peut alors intervenir pour redonner du volume au menton et redessiner les contours de la mâchoire. Tout cela peut aisément être traitée, et ce sans chirurgie ! Auparavant, il fallait automatiquement avoir recours à la génioplastie afin d’intégrer une prothèse et remodeler la mâchoire. Aujourd’hui, nous disposons de technologies qui permettent d’apporter un changement calibré selon vos besoins et ce, sans chirurgie.

L’implant de prothèse par génioplastie n’est plus le seul recours pour un menton plus ou moins fuyant. Grâce à des agents de comblements, la mâchoire peut reprendre une forme plus harmonieuse grâce à quelques injections. Ces agents de comblement sont constitués de sucres complexes déjà présents dans le corps, ce qui permet de redonner de l’éclat et du volume à la peau tout en gardant un effet naturel.

Ces injections permettent d’éviter le recours à la génioplastie, une procédure médicale importante centrée autour de la greffe d’une prothèse pas forcément adaptée à votre peau. Les agents de comblement permettent au contraire un traitement personnalisé et sur mesure, qui peut durer jusqu’à 24 mois ! Le remodelage du menton est d’autant plus important qu’il a un impact déterminant sur l’aspect global du visage, c’est pourquoi nous vous proposons un accompagnement individuel afin de voir ensemble quel traitement correspond le mieux à votre peau et à vos attentes.

Afin de compléter la redéfinition des contours de la mâchoire, nous recommandons l’utilisation de technologies qui chauffent la peau. En effet, au contact d’une température élevée, les cellules de la peau se régénèrent automatiquement. Cela permet de retendre la peau et de lui redonner de l’élasticité, du volume et de l’éclat. Cette approche complète permet de traiter en même temps les rides de marionnettes ou de fumeurs, que l’on trouve autour de la bouche. La combinaison de ces méthodes permettra d’avoir un menton au bel aspect lisse et défini.

La forme de la mâchoire est ce qui modèle votre visage. Il est donc primordial de suivre avec attention la redéfinition de celle-ci. Nous vous proposons un accompagnement personnalisé qui permettra non seulement de dire adieu à votre menton fuyant, mais de ré-harmoniser les contours de votre visage. Appelez-nous pour une première consultation gratuite afin de voir ensemble le traitement qu’il vous faut.