fbpx

Lifting visage par fils tenseurs

Avec le temps qui passe, la peau perd de son élasticité, ce qui amène une réduction des volumes, de l’affaissement et l’apparition de rides. Plusieurs techniques existent afin de rajeunir la peau et faire un lifting, tout en préservant une apparence naturelle. Les fils tenseurs sont une façon minimalement invasive pour obtenir un lifting du visage. Cette technique a été développée en Europe dans les années 90 et elle s’est grandement améliorée depuis. Initialement non résorbables, les fils tenseurs ont maintenant évolué vers une technologie résorbable de Polydioxanone, qui permet la stimulation et la production de collagène du tissu qui est en contact avec les fils. Cette méthode est moins coûteuse que la chirurgie, et surtout moins invasive que celle-ci. Elle permet de traiter les patients qui n’ont pas nécessairement un affaissement assez significatif pour se tourner vers la chirurgie. Elle permet aussi de traiter les patients qui seraient des candidats chirurgicaux, mais qui ne désirent pas une telle intervention.

Les fils tenseurs de Polydioxanone (PDO) ont donc un double bénéfice. Ils font une traction mécanique instantanée sur le tissu et ils permettent par la suite une stimulation graduelle de la production de collagène. Ceci favorise donc un rajeunissement de la peau, une reprise des volumes naturels, une amélioration de l’éclat de la peau et une réduction des rides. En effet, il faut bien comprendre que les fils auront un impact long terme sur la peau. C’est l’amélioration de la qualité du tissu qui persistera dans le temps et vous permettra d’obtenir un résultat permanent. Les fils sont complètement résorbables sur une période de 12 mois.

Les premiers résultats apparaissent immédiatement après l’installation des fils de PDO. Toutefois, les résultats vont se potentialiser avec le temps, car une réaction de stimulation de la qualité de la peau sera enclenchée dès l’installation des fils tenseurs. Les résultats seront donc plus visibles après quelques mois. Ceci permet donc une installation graduelle des résultats.

Les fils tenseurs sont des outils très intéressants pour faire un lift des sourcils, réduire les bajoues, réduire les cernes, réduire les rides péribuccales et améliorer l’ovale du visage. Il est même possible de faire un lift de la pointe du nez avec des fils adaptés. Les fils sont aussi utilisables sur le corps, comme au niveau des genoux, des fesses ou des bras… Il nous fera plaisir de bien vous guider lors de votre consultation.

Comme le vieillissement est un processus qui ne peut être arrêté, il est certain que les bénéfices obtenus seront ultimement rattrapés par le cycle naturel de la vie. Les soins médico-esthétiques que nous vous offrons sont toutefois une façon naturelle d’accompagner votre vieillissement.

Aperçus

Effets secondaires
Ecchymoses possibles
Nombre de séances requises
1 séance
Zones traitées
Lèvres, cernes, sourcils, bajoues, front, cou
Inconfort/Anesthésie
Inconfort léger, anesthésie locale utilisée
Durée d’une séance
15 minutes et plus (selon les zones)
Temps de récupération
Selon la présence ou non d’ecchymoses

Tarifs

Prix sur consultation uniquement
*taxes en sus

Avant / Après

Témoignages

Inscription à l'infolettre

Clinique Laflamme vous offre une première consultation gratuite lors de votre inscription à l'infolettre afin de vous proposer un traitement personnalisé.