fbpx

LA CONSULTATION

LA CONSULTATION

L’APPROCHE GLOBALE « LAFLAMME »

L’approche globale « Laflamme » c’est quoi?

C’est une approche simple et si complexe à la fois.

Elle vise à EMBELLIR mes patients. C’est la prémisse à chacune de mes interventions.

Et elle requiert tant de subtilités, de connaissances et d’expérience

Le plus souvent, les nouveaux patients me consultent initialement avec des objectifs précis. Ils veulent intervenir au niveau d’une zone, soit le front, la bouche, les bajoues…

Les photos 2D et 3D me servent alors à bien regarder le patient, afin d’évaluer les volumes, les formes, les longueurs, les harmonies de face et de profil… Ce sont des hommes, des femmes, des adolescents, des transsexuels… Ce sont des gens avec leur histoire, leurs blessures et leurs succès. Ils viennent avec leur lunette, leur vision d’eux-mêmes et me confient leurs perceptions et aspirations. Ils me disent aussi ce qu’ils seraient prêts à faire comme interventions et ce qu’ils n’envisagent pas du tout de faire. Et finalement, ils me disent ce qu’ils sont prêts à investir.

Pour ma part, je dois reculer et regarder l’ensemble de leur visage et le lier à ce qu’ils sont comme individus, leur unicité, leurs émotions, leur énergie, leurs valeurs… Je dois saisir ce qui va les satisfaire et l’arrimer à mon sens artistique.

Rarement, mais parfois quand même, ceci ne fonctionne pas. Soit que je sens que je n’arriverai pas à satisfaire l’individu; soit que cette personne veut intervenir d’une façon qui, selon moi, ne sera pas efficace.

Ensuite, je propose un plan d’intervention. Je vise alors des résultats permanents, des résultats qui vont perdurer dans le temps et sur lesquels nous pourrons continuer à construire ultérieurement. J’utilise TOUS les outils disponibles/acceptés afin de maximiser les résultats et la satisfaction (injections, technologies, fils).

Heureusement, il arrive souvent que les patients qui consultent pour la première fois aient une connaissance qui est déjà client(e) chez nous. Ils ont alors déjà été préparés à cette approche longue, individualisée et riche en explications!

Ma plus grande fierté est probablement de revoir mes patients et de constater la relation directe entre leur bien-être psychologique et l’amélioration de leur apparence. Le cadeau que mes patients me font quotidiennement et qui me motive à demeurer au sommet de mon art est certainement de les voir s’installer sur la chaise de traitement et de les entendre me dire : « Voici mon budget, dis-moi ce qu’il y a à faire! ».

Une relation thérapeutique SATISFAISANTE en médico-esthétique requiert une implication du patient, du médecin et son équipe. L’alliance doit se bâtir au départ avec une consultation remplie d’ouverture et de transparence. Par la suite, lors de l’exécution du plan d’intervention, le patient fait partie de l’équation par la confiance et l’ouverture face aux traitements. Finalement, le suivi organisé à 3 mois est ESSENTIEL. C’est alors à cette rencontre que nous pourrons MUTUELLEMENT constater les résultats obtenus et évaluer l’efficacité du plan déployé. Ces rencontres sont riches et essentielles pour nous tous!

Dre Laflamme

Inscription à l'infolettre

Clinique Laflamme vous offre une première consultation gratuite lors de votre inscription à l'infolettre afin de vous proposer un traitement personnalisé.