fbpx

Correction des rides dynamiques et statiques

Les rides sont une des raisons principales de consultation. On retrouve deux catégories principales de rides: les rides dynamiques et les rides statiques. Pour atténuer les rides, il faut donc initialement définir à quel type de rides nous avons affaire.

Une ride dynamique est un pli qui se forme lors des mouvements. La perte d’élasticité et de collagène vient jouer un rôle dans l’apparition de ce pli. En effet, une peau bien jeune demeurera complètement lisse lors du froncement des sourcils ou encore de la contraction du front. Avec le temps qui passe, les rides vont se creuser et être de plus en plus apparentes, notamment au niveau du front, des sourcils et au coin des yeux.

Une ride est appelée statique lorsqu’elle est présente au repos. Celles-ci apparaissent quand la peau a perdu suffisamment d’élasticité et de collagène pour qu’un pli se forme durablement. De plus, les rides statiques peuvent apparaître aux sièges des rides dynamiques, lorsque celles-ci se creusent suffisamment pour laisser une marque permanente. Les rides statiques sont habituellement dérangeantes au niveau des joues et de la partie inférieure du visage. Elles s’accompagnent d’un affaissement général de la peau.

Dans les deux cas, les rides sont une conséquence du vieillissement général de notre peau, qui s’affine et marque plus facilement. Ainsi, pour traiter les rides, nous pouvons travailler sur plusieurs aspects :

  • Il est possible de réduire le mouvement avec le traitement par injections de toxine botulinique. Cela permet de ralentir l’apparition des rides, qui se creusent moins. La toxine botulinique détend les muscles et permet de retrouver un visage à l’apparence reposée. Ainsi, votre peau est rajeunie en augmentant son élasticité et son épaisseur.
  • Une autre option est de faire des injections d’agents de comblement à base d’acide hyaluronique. L’acide hyaluronique est un sucre complexe déjà présent dans le corps humain. Contrairement aux injections de toxine botulinique, qui détendent les muscles afin d’atténuer les traits, les agents de comblement permettent de retrouver la convexité des lignes du visage avec un résultat d’aspect naturel.
  • Les rides peuvent aussi être traitées avec des technologies que chauffent la peau, comme les ultrasons, la radiofréquence, la lumière pulsée et les lasers. Il faut se rappeler que la peau a la capacité de se régénérer lorsqu’elle est soumise à une chaleur suffisante pour stimuler sa régénérescence.
  • Les fils tenseurs de PDO (polydioxanone) sont aussi des stimulateurs de la peau. On dit qu’ils sont des Skin Booster. Ils stimulent la production de collagène par le simple contact entre le derme et le polydioxanone.
  • L’efficacité de ces méthodes dépend de votre peau et du résultat que vous recherchez. C’est pourquoi il est important de trouver la technique qui vous convient le mieux pour un résultat à la hauteur de vos espérances. Pour cela, la première consultation est gratuite et nous pouvons voir ensemble le traitement qui vous est adapté.

Témoignages

Inscription à l'infolettre

Clinique Laflamme vous offre une première consultation gratuite lors de votre inscription à l'infolettre afin de vous proposer un traitement personnalisé.