fbpx

Cicatrices (acné, post-trauma, …)

Suite à une opération, une césarienne, une brûlure ou une condition cutanée (acné, varicelle, etc), la peau peut subir une blessure. Le processus de guérison engendrera la formation d’une cicatrice qui est d’apparence plus rouge au départ. Certaines vont devenir blanches, plates et souples et s’estomper facilement au fil du temps. D’autres peuvent être plus difficiles et rester visibles. On retrouve alors deux types de cicatrice : les cicatrices chéloïdes, qui sont dilatées et peuvent s’étendre, et les cicatrices hypertrophiques, enflées et rouges qui peuvent être sources de démangeaisons. La cicatrice diffère d’une personne à l’autre et divers facteurs influencent leur évolution et la rapidité de leur guérison : l’âge, l’état nutritionnel, la pigmentation de la peau, l’emplacement de la cicatrice, les infections et la circulation sanguine.

Il faut savoir que les interventions précoces sur les cicatrices sont souhaitables afin de favoriser la meilleure guérison de celles-ci. Les cicatrices peuvent engendrer un traumatisme psychologique en mettant des mois à s’atténuer et être moins visibles. Heureusement, il existe divers soins pour maximiser l’atténuation des cicatrices.

Dans les cas de cicatrices peu profondes, il est possible de ne travailler qu’en superficie, avec des technologies comme des lasers, de la radiofréquence profractionnée ou de la lumière pulsée. Le laser va permettre de lisser les cicatrices, qu’elles soient en creux ou en relief. Bien qu’une disparition totale ne soit pas possible, l’aspect esthétique des cicatrices peut tout de même être nettement amélioré.

Pour le traitement des cicatrices, nous utilisons les équipements suivants : LASER CO2, ERBIUM YAG SCITON, GENESIS de Cutera, CO2 Défocussé, ROLLER RF PIXEL, VENUS VIVA, SCITON BBL et MLP, IMPACT ALMA LASER. Dans les cas de cicatrices plus profondes, nous utilisons ces mêmes technologies, mais nous les combinons davantage, afin de nous assurer de traiter profondément la peau et de maximiser leur atténuation. Chez Clinique Laflamme, chaque traitement est personnalisé selon votre peau et vos attentes. C’est pourquoi nous vous invitons à nous contacter pour une première consultation gratuite !

Témoignages

Inscription à l'infolettre

Clinique Laflamme vous offre une première consultation gratuite lors de votre inscription à l'infolettre afin de vous proposer un traitement personnalisé.