fbpx

Lèvres fines

Quel que soit l’âge, on peut avoir recours à des injections de comblement sur ses lèvres afin de leur donner plus de volume. Si certains veulent donner une dimension plus pulpeuse à leurs lèvres jeunes et fines, d’autres peuvent décider d'y avoir recours afin de retrouver le volume de leurs lèvres vieillissantes. Il est primordial d’adapter et personnaliser ce soin en fonction de ce critère. Les lèvres vieillissantes ne nécessitent pas la même approche que les lèvres plus jeunes.

En effet, des lèvres plus jeunes et pulpeuses peuvent nécessiter seulement un ajout de volume par injection d’agents de comblement. Il existe plusieurs sortes d’agents de comblement. Ceux que nous utilisons sont à base d’acide hyaluronique, un sucre complexe déjà présent dans le corps humain. Ils sont communément désignés sous le nom de « fillers ». Contrairement aux injections de toxine botulinique, qui détendent les muscles afin d’atténuer les traits, les agents de comblement permettent de retrouver la convexité des lignes du visage, le tout avec un résultat d’aspect naturel.

Toutefois, les lèvres vieillissantes nécessitent une approche plus globale en combinant les injections avec des technologies supplémentaires, car elles font partie d’un ensemble changeant qu’est le visage. Nous vous accompagnerons afin de déterminer quelles approches vous conviendront et pourront vous apporter les meilleurs résultats. Un traitement qui ne tient pas compte de cette globalité engendrerait à coup sûr un résultat sub-optimal, qui atténuerait l’effet bénéfique des injections.

Avec le temps, les lèvres aussi prennent des rides et perdent de leur volume. Dans le cas des lèvres vieillissantes, il faut se rappeler que celles-ci sont soutenues et ourlées vers l’extérieur par la peau au pourtour. En vieillissant, la peau perd de son collagène et le support des lèvres diminue. On constate alors un amincissement des lèvres. De plus, le rebord des lèvres (vermillon) perd de sa définition avec l’âge. On remarque aussi une perte d’ouverture de la bouche, les commissures labiales se rapprochant vers le centre. En effet, les joues perdent de leur tonus avec le temps, et ceci amène une bouche plus triste, qui fait la moue. Des injections bien dosées pourront ramener une élasticité et un sourire éclatant à votre visage, qui retrouvera automatiquement un air plus frais et dynamique.

Pour améliorer l’apparence des lèvres vieillissantes, il est alors requis de travailler la structure avoisinante qui les soutient. C'est par la relation avec les structures avoisinantes que les injections au niveau de vos lèvres seront d'apparence naturelle. Même chez les patients plus jeunes, ceci est souvent le secret qui permet d'obtenir un résultat parfait. Ainsi, nous pourrons décider ensemble s'il est nécessaire de combiner de la technologie et/ou les fils, aux agents de comblement ou d'utiliser seulement l'une de ces approches. Nous sommes à votre disposition pour une consultation gratuite afin de discuter avec vous de la combinaison de soins qui vous correspondent le mieux. La meilleure solution sera celle qui unira parfaitement vos objectifs et nos connaissances.

Témoignages

Inscription à l'infolettre

Clinique Laflamme vous offre une première consultation gratuite lors de votre inscription à l'infolettre afin de vous proposer un traitement personnalisé.