fbpx

Atténuation des vergetures

Les vergetures apparaissent lorsque la peau connaît une lésion au niveau du derme profond. Elles résultent usuellement d’un changement brusque au niveau de la morphologie, comme lors de la croissance, la prise de poids ou lors d’une grossesse. Ainsi, l’adolescence et la grossesse sont des périodes qui favorisent directement l’apparition des vergetures. Ces marques qui perdurent à long terme surviennent majoritairement sur le ventre, les fesses, les seins, les cuisses ou les bras. Clinique Laflamme vous propose des plans de traitement adaptés afin de réduire les vergetures lorsque celles-ci vous indisposent.

Généralement de couleur violacée lors de leur apparition, les vergetures s’éclaircissent avec le temps pour prendre une couleur plus blanche et nacrée, sans toutefois disparaître complètement. Pour les personnes qui sont incommodées par leurs vergetures, il est possible de faire différents traitements pour atténuer la visibilité de celles-ci. Il faut garder en tête que ces marques sont des cicatrices dans la peau. À ce titre, il faudra viser une atténuation des vergetures, car leur disparition complète est improbable. Toutefois, il est tout à fait possible d’améliorer leur apparence avec un traitement de qualité, et les résultats seront d’autant plus exceptionnels si les vergetures sont récentes et encore rouges.

Le traitement des vergetures récentes est le plus rapide et le plus efficace que lorsque celles-ci sont plus anciennes. À ce moment, l’utilisation de la lumière pulsée permet efficacement d’en réduire la coloration et ce, en quelques séances seulement. La lumière pulsée permet d’atténuer la rougeur efficacement. Avec ce traitement, la peau sera lisse et prendra une teinte plus unifiée, laissant la cicatrice plus atténuée. La lumière traitement est une solution usuellement satisfaisante et à faible coût pour les patients.

Lorsque les vergetures sont plus anciennes, elles perdent leur coloration rougeâtre et s’éclaircissent jusqu’à devenir blanches. Avec le temps, le vieillissement de la peau va faire en sorte que le tissu dans lequel les vergetures sont apparues perde de son élasticité et de sa tonicité. Ceci contribuera à exacerber l’apparence des vergetures. Un traitement est toujours possible, étalé sur plusieurs séances et calibré à votre peau. Pour un traitement plus en profondeur, nous pouvons vous recommander un programme sur mesure qui combine les technologies qui peuvent avoir le meilleur effet sur votre peau.

Ainsi une évaluation clinique est requise afin de bien guider les attentes et de choisir les meilleures technologies afin d’obtenir les résultats que vous recherchez. Clinique Laflamme offre ses consultations gratuitement et sans aucun engagement, afin de transmettre le plus ouvertement possible nos connaissances en esthétique médicale. Notre satisfaction est pleine et entière lorsque nous pouvons vous proposer un plan personnalisé qui vous correspond parfaitement.

Témoignages

Inscription à l'infolettre

Clinique Laflamme vous offre une première consultation gratuite lors de votre inscription à l'infolettre afin de vous proposer un traitement personnalisé.